Articles

Affichage des articles du novembre, 2024

LA TENDRESSE

Laurent Louis Saltini  Poème  La tendresse Tendresse Des mots tendres clamés Devant nous se dressent, Mots récités  Comme une forteresse  Pour que rien ne nous blesse, Tendresse, Tendresse, Pour nos peines Cherche doctoresse, Tendresse, Tendresse, SOS Dans une bouteille  Sans GPS, Tendresse  Pour ceux  Que l’on aime  Qui nous aime plus, Tendresse, Besoin de mots  Sans maladresses, Tendresse, Je ne pense pas  Qu’il ne soit trop tard Pour aller à confesse, Tendresse, Je veux que l’on s’aime Au milieu de ses paysages  Dantesques, Tendresse, Tendresse.

CHÂTEAUX DE SABLE

Laurent Louis Saltini  Poème  Nos châteaux de sable  Nos châteaux de sable Où sont passés, Nos châteaux de sable ? Si patiemment dessinés Sur un bout de plage Sculptés Porteur de nos désirs Projetés Où sont passés, Nos châteaux de sable ? Sans doute par les vents Ont-ils été soufflés ? Vraisemblablement, Comme nos rêves Se sont-ils envolés ? Où sont passés, Nos châteaux de sable ? De nos décors imaginés Pourquoi se sont-ils éparpillés Dans cet océan de vie Qui nous a déshabillé Où sont passés, Nos châteaux de sable ? Comme tombés en  Disgrâce, Ils s’en sont tous allés Pour se faire réinventer. Rejoindre Le temps qui passe Dans cette éternité    Recommencée

UNE PÂTISSERIE

 Laurent Louis Saltini  Poème  Une pâtisserie  Une histoire d’un gâteau d’enfance pour mort de faim fauché  Je suis une pâtisserie  Dans la vitrine De la boulangerie de mon quartier, Je trône discrètement, Je suis une pâtisserie, Une pâtisserie Qui ne paie pas de mine. On me choisit souvent, Je suis bon marché Et très apaisante À ce prix-là On ne crie plus famine Je me prête volontiers  À me faire déguster, Flatté de pouvoir vous voir Avec autant de plaisir, Ce gâteau savouré. Je suis une pâtisserie Mais laquelle ? Toutes ces descriptions Nous interpellent, Cela doit être assurément  Une merveille ! Sous quel nom Se cache-t-elle ? Et bien avec autant  De manifestation d’intérêt  Je m’appelle  Pain perdu ! Alors maintenant  Allez-vous parler  D’elle?