PAPA EST PARTI

 Poème de Laurent Saltini  


Genève


PAPA EST PARTI





Mon enfant papa est parti

J’attends un enfant 
Je vais l’aimer
Qu’à travers mes yeux
Son père est parti !
Abandon subit
Peut-être 
Par peur
Je ne sais pas
Mon désarroi 
M’envahit 
Je pleure 
Je cherche 
Des mots
Je ne veux pas 
Juger
Me laisser 
Emporter par une colère 
Excessive 
Mais 
Laisser s’étirer 
Des parenthèses 
Au cœur des jours 
Battues de songes 
Aidez - moi
À rester debout
À Attendre cette naissance 
Rencontre 
Avec l’amour
Du trésor 
De ma vie
En pensée 
Avec toi 
Mon enfant 
Je sens 
La force 
Le courage 
Que tu me donnes 
Je vais t’aimer
Je vais m’aimer 
Je vais attendre 
La réponse 
De ce père 
Absent
Peut-être reviendra-t-il ?
Peut-être ne reviendra-t-il pas ?
Le temps 
Oui du temps 
Pour que le bon sens 
S’installe
Pour que ton  papa 
Ait envie de te connaître 
Sentir cette appartenance 
Comprendre
Que ta vie 
C’est aussi une partie 
De la sienne
Se rendre compte 
Que le vitrail de notre famille 
C’est brisé 
Quelques morceaux 
De verres à refaire 
Redessiner 
Imaginer 
La  suite autrement 
Mais ma porte
Notre porte 
Reste ouverte 
Pour un 
Éventuel 
Retour
Mais tous les deux
On va s’aimer




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS