VISITE EN ALSACE

 Poème de Laurent Saltini  


Genève


Visite en Alsace





Une amie en Alsace

Moi 
J’ai une amie
Une Alsacienne
Une dame
Belle 
Gracieuse
Au regard tendre
Je ne connais pas 
Sa région
Mais je la vois
Flâner
Dans les rues de ces villes 
Dans ces  petits villages fleuris.
Enfourcher un vélo
Pour une escapade 
Sur la route des vins 
S’arrêter discuter
Avec un vigneron 
Visiter sa cave 
Partager sa passion 
Prendre le temps 
De s’attabler 
Déguster avec un de ces fameux vins
Un repas typique 
Choucroute?
Mais pas que ça !
Évidemment.

Je la vois 
Dans cette ville dynamique 
Européenne
Strasbourg 
Mais aussi Colmar
Joyaux
Pour une  promenade romantique 
Bien sûr on ne va pas oublier
Les autres sites 
Aux noms imprononçables 
Ces maisons de couleurs 
Qui attirent les visiteurs 
Tiens elle emprunte une porte 
Je la vois disparaître 
Au revoir 
Belle ambassadrice.

Mon rêve s’arrête ici
Je m’invite bientôt 
À découvrir 
Ce qu’elle aime
À flâner 
Dans les rues Alsaciennes
Et peut-être aussi  
Découvrir la splendeur 
Des marchés de Noël 
Atmosphère féérique 
Et peut-être 
Un rendez-vous
Une invitation 
Au partage 
Alors 
À bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS