LE HASARD

 Poème de Laurent Saltini  


Genève


Poème Le hasard 




Le hasard 

Sujet hasardeux 
Si j’ose dire
Allez je me lance
Avec ces théories 
Multiples et passionnantes 
Laissant place aux doutes
Porte ouverte 
À notre imaginaire 

Les coïncidences 
Groupes d’événements 
Qui  arrivent par hasard ?
Ou synchronicité
Coïncidences
Différentes 
Qui prennent du sens ?
Cette connexion 
Au monde
Reliée par une invisibilité
Pas simple !
Allez abandonnons 
La science 
Retour à la poésie 

Au hasard
De mes rencontres 
Influence
De ma vie
Positives
Négatives
Tout est bon 
À prendre
Rien jeter 
Avancer 

Ces rendez-vous 
Importants
Cette relations 
Au monde 
Qui nous prend par surprise 
Est-ce que je lui dois
Ma naissance 
Mes amours
Le bien 
Le mal
Tout ce qui fait 
Maintenant 
Une partie
De ce que je suis 

Quand je regarde 
Le ciel 
Ces milliards 
D’étoiles
J’imagine 
La vie ailleurs 
Je me sens appartenir 
À cette immensité 
Cet ensemble 
Plein d’inconnu
De légendes aussi
Dieux antiques 
Ou actuels
Chacun se plaît 
À  croire son histoire 
Et le hasard 
Dans tout ça ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS