QUI SUIS-JE ?

 Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


Qui suis-je ?





Qui suis-je?


Une  promenade sur un chemin 
Qui longe une rivière 
Je me suis arrêté au bord
Le reflet  de mon visage apparut
Déformé sans fin  par les mouvements de l’eau
Comme une interrogation de l’expression d’un moment 
Ces métamorphoses de l’instant aux différentes scènes 
Me questionnent 
Qui suis-je ?

Montant sur mon échafaudage de vie
En haut je revois mon passé 
M’indiquant où colmater ces  brèches
De mon mur que je croyais solide
Inconscient merci de me dire 
Par ces rêves dont tu me donnes par moments
La possibilité de trouver les clefs
Pour atteindre l’apaisement 

Alors 
Je sais et j’en suis sûr 
Que le plus beau voyage 
Est celui à l’intérieur de soi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS