AU REVOIR

 Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


Au Revoir






Au revoir

Prochain rendez-vous dans trois mois 
Événement heureux synonyme d’une guérison prochaine 
Liberté d’entreprendre mes projets attendus 
Mais aussi son lot de sentiments contradictoires 
Appréhension de vulnérabilité 
Apprivoiser mes incertitudes 
S’approcher de mon tableau noir 
Effacer ces messages tourmentés 
Écris maintes fois à la craie

Avec mon grimoire sur les relations humaines
Je lis la recette d’une potion pour combattre 
Mon chagrin 
Mes amis qui m’ont tourné le dos
Élixir de mots et de sagesse 
Baume de compréhension pour ne pas juger
Et cette potion du bonheur 
Ces rencontres que l’on attendait pas
Divines surprises qui réchauffent le cœur

Nouvelle vie arrive
Philosophie aidant à rejoindre 
Le nouveau moi avec les autres 
Accepter différemment 
Certaines situations d’avant 
J’entends les trois coups
Le rideau se lève et me voilà  sur la scène 
Plusieurs tableaux à jouer 
Entre cour et jardin


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS