CE QUI EST VRAI RESTERA

 Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


Ce qui est vrai restera 





Ce qui est vrai restera 

Dans mes déambulations de l’aube
Je ressens cette évidence 
Tout ce qui est vrai est là 
Avec moi, autour de moi
Ce besoin 
D’ aller à la rencontre de mon  essentiel, 
Répondre à mon manque d’être
Et non celui de mon manque d’avoir

En chemin certains évènements
M’amènent à saisir le sens 
De mes interrogations 
Ce qui a fait ce que je suis 
Fait ce que je suis 
De ce que je suis 
Reste l’interrogation !
Que restera-t-il ?

Assis au piano 
Je joue une partition
Ecrite tout au long de ma vie 
Notes en parties photocopiées 
Ces sons comme dans un moule 
Que l’on veut entendre 
Des noirs, des blanches, doubles croches...
Que maintenant je modifie par endroit 
Composer ce que j’ai envie 
Couleurs musicale qui restera 
Entre en résonance avec ce que je suis 
Et le pourquoi de mon existence 
Car ce qui est vrai restera 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS