MA RÉALITÉ

 Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


Au Revoir





Ma réalité 

Réalité 
Entre ciel et terre
Une échelle posée vers le ciel 
Je monte et monte 
Ma tête dans les nuages mon esprit vagabonde 
Je déambule, dans ces couloirs monochromes 
Aux formes différentes
Dans ces tons de couleurs gris et blanc 
Qui cohabitent dans un ballet 
Élégant  mouvement dans le ciel orchestré par les vents 
Je me fais une place dans ce décor 
Je me sens ailleurs 
Long travelling où on me voit passer d’un décor à l’autre 
Différentes scènes de mon existence 
Ambiance ouatée, 
Qui s’estompe 
Il faut redescendre 
Et poser là,
La pellicule du film
Que je me suis fait dans la tête 
Laisser les images  glisser doucement 
Et attendre
Ce que ma réalité va en faire



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS