UN ÉCHAFAUDAGE VERS LE CIEL

 Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


Un échafaudage vers le ciel





Échafaudage vers le ciel 

Ce n’est pas une tour de Babel 
Non!
Mon échafaudage, je le veux Uni et Solide
Cela peut donner le vertige 
Soit !
Mais le voyage en vaut la peine
Monter et monter toujours
Rêves à réaliser 
Rêves pas à vendre 
Chaque étage égal à un pas
Un pas pour savoir donner
Voyager dans cette humanité 
Combattre les idéaux de ces tyrans sanguinaires 
Effacer toutes ces horreurs
Aussi allumer une bougie 
Aller aider au resto du cœur 
Connaître Gandhi
Serrer la main à Mandela
Faire la bise aux Obama 
Et plus encore 
Un pas une portion de vie
À la sueur de  mon front, 
Je monte sans relâche 
J’avance avec fierté 
Comme un oiseau accroché à une branche 
À mon étage, je navigue dans les nuages
Chaque étape à son paysage 
Ici il ne fait pas froid, 
Mon cœur se réchauffe 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS