Chanson Mon premier amour


  Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Chanson Mon premier amour







Chanson 

Mon premier amour 

L’amour nous a frappé 
Nos cœurs se tutoient
Dans nos bras on s’abandonne  
Avec cette passion qui nous noie
Je suis tout à toi, tu es toute à moi

Quand je pense à nous, je vois
Deux  funambules aux pieds nus sur un  fil majesté 
En équilibre incertain on se tient par la main
Avançant dans le ciel, à l’horizon le bonheur 

L’amour nous a frappé 
Nos cœurs se tutoient
Dans nos bras on s’abandonne  
Avec cette passion qui nous noie
Je suis tout à toi, tu es toute à moi

Au loin au son de la lyre
Une floraison de mots poétisants
Sur une trame amoureuse 
Des notes de musique s’envolent 

L’amour nous a frappé 
Nos cœurs se tutoient
Dans nos bras on s’abandonne  
Avec cette passion qui nous noie
Je suis tout à toi, tu es toute à moi

Assis sur un banc dis-moi
Encore et encore je t’aime
Ma vie transportée, par tes mots
Je m’envole, emportant avec moi 
Le son de ta voix 

L’amour nous a frappé 
Nos cœurs se tutoient
Dans nos bras on s’abandonne  
Avec cette passion qui nous noie
Je suis tout à toi, tu es toute à moi

C’est beau, ce bouquet posé là 
Comme un message
Ces roses rouges, que tu m’as offertes
À l’odeur qui donne envie
De t’appeler, de crier, crier 
Ton nom

L’amour nous a frappé 
Nos cœurs se tutoient
Dans nos bras on s’abandonne  
Avec cette passion qui nous noie
Je suis tout à toi, tu es toute à moi

Merci de m’avoir donné les mots 
Pour écrire cette chanson 
Sur le chemin de la passion de toi
Je deviens poète
Je deviens poète 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS