NOS DISPARUS

Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


NOS DISPARUS 





Poèmes pour nos disparus


Sous cet arbres 
Aux couleurs  de l’automne 
Viennent se poser délicatement 
Ses feuilles mortes 
Sur le carré de pelouse 
Où tu reposes

Et moi je pense
Toujours à nous 
A notre histoire
Au jours où on c’est dit oui 
Pour toujours

Le merveilleux 
Voyages de la vie 
A deux
Soudainement 
Interrompu 

Arraché
A la vie
Pour des aventures 
Secrètes 
Mystérieuses 
D’éternité 

Subtiles
Croyances 
Instruites 
Dans notre 
Enfance

Et moi
Espère 
Que ton nouveau
Chemin
La haut 
Soit cette 
Magnificence 
Souvent décrite  

Ici bas 
Notre livre 
Est resté ouvert
A cette page 
Que je n’arrive 
Finir

Ton absence 
Insolente
Insulte 
A notre amour
Absence 
Marquée d’une croix 
Sur mon calendrier 
Se rappelle 
Chaque année 

Ici bas 
La vie
Continue 
Réapprendre 
A aimer 
Apprendre 
Aimer
Cet autre
Qui saura respecté 
Notre histoire

Le temps 
Fera sont œuvre 
Le tic tac de la vie
Fermera ma déchirure 
Les fenêtres de ma vie
Sont ouvertes 
Faire  honneur
Au temps qui reste
C’est t’aimer différemment 

Repose en paix 
Mon amour 
Je t’aime


Laurent Saltini 




 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS