LES MOTS QUI NE MENTENT PAS

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


LES MOTS QUI NE MENTENT PAS 




Tous ces mots qui ne mentent pas 

Tous ces mots qui ne mentent pas 
Tous ces mots qui nous transportent
Qui incitent
Comme un appel 
Ces viens, suis-moi. 
Emmène-moi, regarde-moi
embrasse-moi.

Aussi ces paroles muettes 
Que nos regards échangent
Dans tous ces sentiments  qui commencent 
Il se passe quelque-chose d’intense
La magie secrète de l’amour.

Mots tendres
Ensemble  harmonieux 
Qui nous transcende 
Phrases courtes 
Comme des antidotes à nos doutes
Utilisez-les jusqu’à s’épuiser 
Sans le  pouvoir de les faner

Tes cheveux oubliés sur mon épaule 
Le reste de ton parfum
M’accompagnent  
Une enivrante rêverie m’enflamme 

Ensemble, 
Tous les deux
Je sais qu’on va pouvoir
Aller jusqu’à  nos confins inventés 


Laurent Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS