JE VOUS AIME

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Je vous aime 




JE VOUS AIME

Comprenez que je vous aime
Quand je vous aime
Mon cœur s’allume 
Éclaire mon univers 
Mes mots s’alignent 
Poésie en vers 
Quand je vous parle 
Je vous fais l’amour 

Comprenez que je vous aime
N’ayez pas peur 
De partager 
On va avancer ensemble 
On va se sentir fort
Ensemble aimons-nous 
Racontons-nous des histoires 
Dans ces chemins sombres 
Nous n’aurons pas peur du noir

Comprenez que je vous aime 
Avec toute la force 
De mes phrases en proses
Que  je vous donne 
Voyez en moi que je vous aime
Oui vous, vous et vous
Comme un plaidoyer 
Sur l’amour 
Le mot aimé
À partager avec vous 

Comprenez que je vous aime
Écoutez-moi 
Regardez-moi 
Je puise
Dans ces échanges qui réchauffent 
Dans ces regards qui brillent
Des rêves à m’y noyer
Laissons  battre notre cœur 
Dans cette harmonisation 
Du mot amour 

Comprenez que je vous aime
Sans vous 
Que serais-je ?
J’aime cette évidence 
De mon besoin 
De vous rencontrer
Écrire notre  histoire 
Voir notre horizon 
J’aime cette évidence
De ce quotidien de quête 
Comprenez que je vous aime
Car seul nous sommes rien

Laurent Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS