VOYAGE NOCTURNE

Laurent Louis Saltini 

Poème 

Voyage nocturne 



La nuit
Dans mes rêves 
Je pars en voyage,
Vacances  nocturnes
Aux images déformées,
Vacances nocturnes
Aux visages transformés.
Volant aux travers
Des paysages que je ne connais pas,
Volant dans la plaine,
Où quelques arbres me parlent,
Comme un enfant les yeux écarquillés,
J’écoute mais ne les comprends pas.
Houps, je suis dans un train 
Qui m’emmène 
Et me promène ailleurs,
Loin de mon environnement 
Quotidien.
Houps ce n’est plus un train
Mais le vent
Qui m’emporte caresser 
Les nuages,
Je vole 
Et traverse ces poussières 
De vapeur.
J’entends là bas 
Le chant des oiseaux,
Que je veux rejoindre 
Symphonie de chanteurs,
Vol en piqué
Je traverse leurs partitions
Aux notes de musique 
Qui s’envolent.
Je vois 
Là 
Comme une vérité 
À la vie
Que je mène,
Signaux étranges 
Qui m’animent
Signaux étranges 
Qui me déciment
Et me donnent
L’envie 
De comprendre
Ces nombreux messages 
Enfouis
Qui me transpercent
Et m’appartiennent.
Ces nuits
Aux rêves souvent oubliés,
Certains 
Sont présents,
Écrits dans le grimoire 
De ma vie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS