LA FORCE DES MOTS

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


La force des mots





La force des mots

Donne-moi des mots
Pour que je m’apaise 
Donne-moi des mots 
Pour que je m’élève 
Donne-moi des mots 
Qui ne me mentent pas 
Des mots pour le combat 

Dans mon chemin de mots 
Comme un chapelet 
Les réciter  pour  me souvenir 
Les réciter pour mieux grandir 
Des fois un groupe de mots
Collés sur mon frigo
Comme une première chose à lire 
Au petit matin 
Un réveil en douceur 
Pour la journée à venir 

Toutes ces paroles 
Comme un dernier recours 
Pour mettre notre vie à jour 
Glisser sous notre écorce 
Des mots aux multiples contours 
À la douceur du velours 
Pour que dans le parcours 
Notre vie gagne toujours


Laurent Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS