JE SUIS UN BANC

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Je suis un banc 





Je suis un banc 
Un de ces bancs verts
Aligné dans un parc 
Des fois je suis choisi 
Pour se reposer
Pour asseoir des  confidences 
Comme une personne 
De confiance 
Je passe mon temps 
Immobile et discret 
J’aurais beaucoup 
Á raconter 
Mais je suis un banc 

Je suis un banc 
Publique s’il vous plaît !
Les gens y viennent 
Pour des échanges 
Lieu de partage 
J’écoute et entend
Des mots  murmurés, 
De l’aube au crépuscule 
Jusqu’à l’aurore

Mots chuchotés 
A voix douce
Mots du cœur
Silence brisé 
Oser dire dans un regard
Je t’aime 
Et poser sur l’autel
Les flèches des cœurs transpercés
Pas besoin d’encre 
Poser sur le papiers 
Seulement 
Des mots soufflés 
Pour oser
Dire je t’aime 

Je suis un banc
Je vous offre
Une petite partie de moi
Venez profiter de mon réconfort
Les quatre saisons je suis là 
Venez vous asseoir 
J’ai hâte de vous conquérir
Vous voir poser là 
Vos émotions 
Je suis un banc 
Mais bien plus encore
Je vous aime


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS