J’ATTENDS

  Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


J’ATTENDS 







J’attends 
Demain ou après demain 
J’attends 
Ce que je n’ai pas encore 
Eu, reçu.
J’attends 
Ces envies façonnées
Par des rêves non oubliés 
J’attends, j’attends !

Et juste avant que la vie passe
J’aimerais voir mes désirs 
S’offrir en file 
J’aimerais dans cet univers
Voir les réponses 
Aux cent et une questions qui me taraudent
Juste avant que ma vie passe…
Juste avant que la vie passe…

J’attends 
Demain ou après demain 
J’attends 
Ce que je n’ai pas encore 
Eu, reçu.
J’attends 
Ces envies façonnées
Par des rêves non oubliés 
J’attends, j’attends !

J’aimerais que la fièvre 
Me donne cette hauteur 
Pour voir les portes s’ouvrir 
Sur le bonheur
J’aimerais que la fièvre 
Brise le silence
Des choses qui se cachent
Discrètement en moi
Pour vivre mes heures
J’aimerais que la fièvre…
Me donne cette hauteur 

J’attends 
Demain ou après demain 
J’attends 
Ce que je n’ai pas encore 
Eu, reçu.
J’attends 
Ces envies façonnées
Par des rêves non oubliés 
J’attends, j’attends !

Moi, moi!
Je ne veux plus
De ce « ça sera mieux demain »
Je veux, je veux 
Maintenant que la vie 
Me surprenne 
Moi, moi
Je ne veux plus 
Ces  l’armes sur mon visage
Je veux, je veux
Des larmes par tes je t’aime
Des larmes par tes je t’aime

J’attends 
Demain ou après demain 
J’attends 
Ce que je n’ai pas encore 
Eu, reçu.
J’attends 
Ces envies façonnées
Par des rêves non oubliés 
J’attends, j’attends !

Derrière, derrière 
Il y a mon temps 
Derrière 
Ce passé, classé
Derrière, derrière 
Souvenirs subtilement triés
Passages de vie passés
Mais, mais 
J’attends
Encore
Peut-être 

J’attends 
Demain ou après demain 
J’attends 
Ce que je n’ai pas encore 
Eu, reçu.
J’attends 
Ces envies façonnées
Par des rêves non oubliés 
J’attends, j’attends !
































 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS