HAROLD ET MAUDE À L’ENVERS

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


HAROLD ET MAUDE À L’ENVERS




HAROLD ET MAUDE À L’ENVERS 

Maude ?  
Harold ?
Oui …
Euh …
Cette manière 
De prononcer mon nom
Le son de cette voix 
Au timbre délicat 
Je suis en enfance !
Parle-moi encore 
J’aime quand nos voix se croisent
C’est comme une rencontre 
Avec un coucher de soleil sur la mer 
Le début d’une histoire
Qui se raconte 
Un poème à écrire 

Maude ?
Harold ?
Oui je voulais dire…
Dire ?
Je sais plus !
Mes images se troublent 
Je nous vois croquer la pomme
Baisés amoureux volés
À la bienséance de nos engagements 
Demain 
Dans  nos décors de vie
On va lisser nos sentiments 
Demain 
Cette histoire qui ne tourne pas rond
Peut-être disparaîtra
Du moins aux yeux des autres 
À nous de se poser des questions 
Pour ne pas s’égarer dans les sentiments 

Maude?
Harold ?
Avec ta manière 
De m’appeler 
Il se passe quelque chose  en moi
Que je ne peux expliquer 
Envie de fermer les yeux 
Laisser défiler des images
Flotter 
Dans ton monde soyeux 
Comment fais-tu ?
Magicienne ?
Tu viens d’ailleurs ?
Je suis hypnotisé 
Ne me réveille pas 
Laisse-moi partir avec toi
Rejoindre ton univers 
Maude ?
Harold ?
Un mot !
J’ADORE !








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS