SEUL DANS LA FORÊT

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


SEUL DANS LA FORÊT 



        Seul dans la forêt 

Dans la forêt 
Au milieu des arbres
Un clair de lune 
Projette des ombres
Aux formes ténébreuses 
Un réseau de racines
Jonche le sol
A la communication intensive 
De ces arbres centenaires 

Dans la forêt 
Au milieu des arbres 
J’avance timidement 
Dans cette oppressante 
Ambiance aux formes 
Parfois monstrueuses 
Orchestré par un clair obscur 
Embuscade de racines, de branches 
Impressionnantes fresques 
En mouvement 
Au rythme du vent 

Dans la forêt 
Au milieu des arbres 
Ces géants impressionnants 
À la dimension écrasante 
J’ avance, j’avance
Au travers de cet océan de branches
Cathédrale en bois s’entremêlant 
J’ai un rendez-vous avec mes peurs
Celles de mon enfance que je croyais oubliées
Qui résonnent encore dans mon intérieur
Ces croyances racontées aux enfants 
En ces lieux de prédilection 
Des monstres de légendes

Dans la forêt 
Au milieu des arbres 
Les bruits de la forêt 
Cris, branches qui craquent, 
Je déambule 
Avec la peur qui me traverse
Trouver la force 
Comme un funambule 
Glisser sur le fil des émotions
Sur le chemin de mes effrois 
Traverser cette forêt 
Pas à pas
En attendant la lumière 
De l’aube

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS