ÉCRIS À TA TÊTE

 


 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Écris à ta tête 



J’écris à ma tête 

J’écris encore 
Au moi intérieur 
Pour faire taire 
Ce mécanisme installé 
De mots dérangeants
Cette petite voix
Incessante déferlante 
De pensées 
Aux phrases kamikazes

Compagne intérieure
Des fois positive
Des fois me plonge en enfer
Que faire 
Je t’écris à toi 
Pour te convaincre 
A me donner des dessins 
En couleurs

Je t’écris 
Avec cette envie de détruire 
Cette noirceur fabriquée 
Par tes bons soins
Je vais exploser tes lettres
De tes mots à la texture 
Sordide

Je t’écris 
Une lettre  
Pour faire taire
Ton vocabulaire 
Lis-la !
Encore encore
Lis et apprend
Découvre qui je suis
Donne moi 
Ces mots dont j’ai envie 
Ensemble 
Retrouvons ce bonheur 

Laurent Louis Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS