CES MOTS QUI VIENNENT QUAND ILS LE VEULENT


Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


CES MOTS QUI VIENNENT QUAND ILS LE VEULENT 




CES MOTS QUI VIENNENT QUAND ILS LE VEULENT 

Écriture de nuit
Calme et silence 
Dans un clair de lune une page blanche
Ma boîte à mots 
Des fois si abondante
Se tait
Mais ce soir,
J’ai tant de choses à  exprimer,
À poser sur le papier

Écriture nocturne 
Dans un clair lune qui éclaire la lande
Ma boîte à mots reste silencieuse 
Pourtant, pourtant
Rien ne devrait troubler 
Dans cette ambiance tranquille 
À poser dans mon carnet 
Ces moments amabiles

Écriture nocturne 
Dans cette ambiance de clair de lune
Qui s’oppose à la nuit
Pendant cette absence d’inspiration 
Je veux rejoindre 
La totalité de mes sens
Pour ne pas trébucher 
Dans ce moment littéraire 
Déserté

Écriture de nuit
Un nuage de passage,
Voile la lumière de ce clair de lune 
Donne plus de mystère à cet environnement,
Qui n’attend plus qu’un essais poétique
De mon transistor 
Une chanson,
Me transportant dans une alcôve 
Endroit où ma boîte à mots et moi
Sommes en symbioses 
Les mots, les phrases sortent 
Enfin un peu d’encre 
Sur ma feuille blanche

Laurent Louis Saltini 

Écriture de nuit
Calme et silence 
Dans un clair de lune une page blanche
Ma boîte à mots 
Des fois si abondante
Se tait
Mais ce soir,
J’ai tant de choses à  exprimer,
À poser sur le papier

Écriture nocturne 
Dans un clair lune qui éclaire la lande
Ma boîte à mots reste silencieuse 
Pourtant, pourtant
Rien ne devrait troubler 
Dans cette ambiance tranquille 
À poser dans mon carnet 
Ces moments amabiles

Écriture nocturne 
Dans cette ambiance de clair de lune
Qui s’oppose à la nuit
Pendant cette absence d’inspiration 
Je veux rejoindre 
La totalité de mes sens
Pour ne pas trébucher 
Dans ce moment littéraire 
Déserté

Écriture de nuit
Un nuage de passage,
Voile la lumière de ce clair de lune 
Donne plus de mystère à cet environnement,
Qui n’attend plus qu’un essais poétique
De mon transistor 
Une chanson,
Me transportant dans une alcôve 
Endroit où ma boîte à mots et moi
Sommes en symbioses 
Les mots, les phrases sortent 
Enfin un peu d’encre 
Sur ma feuille blanche

Laurent Louis Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS