JE SUIS UN MIROIR

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Je suis un miroir



JE SUIS UN MIROIR


Je suis un miroir 
Posé dans un coin de passage de la maison
Tout les matins,
Je les vois défiler l’un après l’autre
Ces gens sont ma famille 
Une famille de cinq
Avec trois enfants 

À chacun sa formule de me regarder 
Madame d’abord,
S’arrête et prend le temps d’arranger ses cheveux 
Monsieur maintenant,
Des fois le visage grave et parfois enjoué 
Surtout les week-ends 
Les enfants, 
Ah! les enfants
Une bande de petits coquins
Souvent ils ne prennent même pas la peine de me regarder 

Moi, je les vois tous quotidiennement,
Un témoin silencieux de leurs vies
C’est ma première famille
J’aimerais bien traverser les siècles
Comme certains de mes confrères 
Et raconter toutes ces époques de vie

Laurent Louis Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS