LE SENS DE LA VIE

 

Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Le sens de la vie



Le sens de la vie

Le big-bang 
Il y a 13,8 milliards d’années 
Début de l’extension de l’univers 
Départ du compte à rebours de mon existence 
Je suis né le 7 février 1959
À Genève 
Autant dire que j’ai gagné au loto 
Comment expliquer cette situation 
Né à une bonne période 
Dans un pays privilégié 
Alors 
Un devoir quotidien 
Respecter
Ce qui m’a été donné 

Suis-je à la hauteur 
De ce cadeau de vie
Serais-je assez fort 
De chercher 
De trouver
Pour répondre 
A mes questions, 
Mon rôle dans mon existence 
Mon rôle dans l’existence 
De l’histoire de l’humanité 
Une méthode 
Pour moi
Allez à la connaissance de soi
Apporter une pierre
Au but de l’humanité 
Aux buts pluriels de l’humanité 

Je ressens 
Le besoin de me marier 
Avec le genre humain 
Porter tout mon être 
L’élever au niveau
Que je  dois !
Pour répondre présent 
Pour donner 
Un sens à mon existence 
Mais le ou les buts 
De cette humanité 
Voici la,
Les questions 
Aux réponses 
Il croit
Ils croient 
Je crois que l’homme 
À vous de trier
Respecter vos brouillons de réponses 
Imaginez ce qui vous convient 

Laurent Louis Saltini 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS