MOI JE

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Moi je 




Moi je 


Moi je suis ?
Sans aucune illusion,
Je suis quelqu’un de bien !
J’aime me dire 
À toutes choses
Il y a une solution 
Narcisse 
J’aime mon reflet
Mais aussi celui des autres 
Narcisse différent 
Je ne me trouve pas très beau
Mais je fais comme si 
Narcisse 
Je m’autorise 
À bousculer 
Les codes 
De ce qui doit- être.
Persuadé 
Que ma personne 
Suffit au pardon 
Sans condition 

Moi 
Je suis quelqu’un de bien 
Je ne suis pas le Narcisse
Mort au bord de ruisseau 
Moi 
Je revisite son histoire 
Moi 
C’est vrai je m’aime 
Mais 
Sans oublier les autres 
Moi 
Les femmes qui me regardent 
Ne s’évanouissent pas 
Moi 
Mon destin 
Personne ne me l’a dit 
Mais pour moi 
C’est le bonheur 
Moi 
Je me pose à côté de vous 
Avec des fleurs

Moi 
J’en suis sûr 
Je suis quelqu’un de bien
Devenu ainsi
Après une longue métamorphose 
Sur mon chemin 
De Chevalier du cœur 
Avec le plus grand bonheur 
Je suis là pour soigner vos blessures 
Avec un peu de prose 
En lecture 

Laurent Louis Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS