HÉRITAGE

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Héritage 



HÉRITAGE

Dans ma tête 
Le film en boucle 
Des souvenirs 
On arrange le passé et le futur 
Le futur et le passé 
Je vois, je me vois 
Encore enfant 
Dans cette maison 
Enlaçant ma maman
Donnant la main à mon père
En quête d’affection 

Il faut maintenant 
Vider les armoires 
Faire de nouveaux espaces 
Déplacer les miroirs
Pour se rassurer 
Effacer certaines 
Trace du passé 
Ne garder que l’essentiel 
De nos souvenirs 
Qui nous ont consolés 

Maintenant 
Regarder les  larmes 
Perler sur le visage 
Attendre 
Que le cœur
Fasse un tri 
De ces tableaux 
Aux scènes passées
Attendre la fin des regrets
Et prendre tranquillement 
Le chemin apaisé 

Chers parents 
Je me libère 
N’oubliez  pas 
Que vous aime 
Reposez en paix 

Laurent Louis Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS