OBJETS OUBLIÉS

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Objets oubliés 




Objets oubliés 
Je suis une paire de lunettes 
Oubliée 
Posée là 
Sur la table d’un café 
Je sais que je vais créer 
Un manque, un handicap 
Une colère
Je suis abandonnée
Je me sens inutile 
N’ayant plus le loisir d’une lecture 
Ou d’une écriture 
Et voilà la serveuse 
Qui m’emporte 
Me pose dans le tiroir 
Des clients distraits 
Et me retrouve dans une obscurité 
Angoissante 
En compagnie 
De congénères d’infortunes
Tiens le tiroir s’ouvre
Est-ce pour moi?
Je sens une main fouiller
Dans cette espace sombre
Pour y saisir un briquet 
Décidément 
Le temps est long
Pour nous tous dans cet espace 
De l’oubli 
Mais dans un ans et un jour
Je serai a nouveau 
Sur le marché 
De l’emploi
Laurent Louis Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS