SANS AUCUN DOUTE

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

SANS AUCUN DOUTE 


Sans aucun doute 


Sans un aucun doute 
Je lui dois  beaucoup 
Il m’a emporté
Là où je ne m’attendais pas
Il m’a emmené droit devant
Devant une évidence  
De vivre l’instant 
Je ne savais pas avant
Je faisais semblant 
De montrer un sourire
À toutes ces années 
Je ne voyais pas 
Mes yeux fermés 
Aveuglé par des problèmes inventés 
Des jours entiers emprisonnés 
Sans aucun doute
Avant toi, j’avais froid,
Glacé par tant de tourments 
Incapable dès le matin 
De voir comment 
Faire fondre 
Ces instants 

Sans aucun doute 
Je te dois beaucoup 
Bizarre non ?
Mais à qui ?
À mon cancer !
Tu m’as fait vivre autrement 
Vers un essentiel 
Sans avoir peur du temps qu’il me reste
Ces secondes, jours, mois, années
Passent maintenant 
Dans un univers
Apaisé

Laurent Louis Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS