SUR LE CHEMIN

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève


RENCONTRE SUR LE CHEMIN 



RECONTRE SUR LE CHEMIN 

J’ai rencontré ma fille sur mon chemin
Je pédalais à vive allure et je l’aperçus
Je m’arrête  et l’appelle 
Elle se retourne et continue sa route 
Je l’appelle à nouveau, se retourne 
Hésitante esquisse quelques pas vers moi
Et repart en arrière 
Je l’appelle encore 
Cette fois-ci, se décide de venir à ma rencontre 
Bonjour ma fille 
Je suis content de te revoir 
Je sais qu’on est fâché !
Je sais aussi que je t’aime !
Mais il y avait dans son regard
Une  distance, une froideur à mon égard
Je prends cette situation 
Subitement imposée 
Par notre histoire de vie
Pour un bien.
Une sorte de rupture parentale 
Nécessaire 
Revisiter cet amour 
Entre père et fille
Digérer les erreurs du passé 
Prendre de la distance 
Accepter ce qui a été et ce qui est
À quoi bon les mots pour le moment 
La seule chose essentielle, que j’ai trouvée
C’est de lui dire ceci :
Ma fille, je suis ton père et je t’aimerais toujours 
Et si tu es heureuse 
Dans notre distance installée 
Alors je le suis aussi 

Laurent Louis Saltini

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS