RÊVERIE

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Rêverie 




RÊVERIE 

Laisser glisser 
Son esprit 
Les doigts posés 
Sur le clavier 
Suivent l’instant 
Imaginaire.

Ma mémoire 
Me rappelle 
Des voix,
Des visages,
Les écritures connues 
De mes premières amours,
Tous ces portraits 
Viennent frapper 
En mon endroit 
Le plus sensible,
À la porte 
De mon cœur.

Faire silence
Laisser place 
À ces souvenirs 
Heureux,
J’entends les voix d’autrefois 
Encore présentes
Qui m’appellent.

Amours du passé
Un court instant 
Ressuscités,
Je demande 
À dieu 
De me laisser 
Un peu de temps 
Pour revivre 
Ces délicieux 
Instants.

À travers 
Mes souvenirs 
Reflétant 
Ma vie
Le bon 
Le moins bien
Revisités,
Harmonie
D’un bout 
Mon existence 
Passée,
Je m’arrange 
Avec ce qui est !
Dieu !
Que J’aime la vie.
 
Laurent Louis Saltini 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS