Poème écrit sur le tableau noir de mon enfance

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

LE TABLEAU NOIR 



Poème écrit sur le tableau noir de mon enfance

Un poème de mon enfance 
Écrit sur le tableau noir
Un Bout de calcaire dessine des  mots de mon esprit en errance 
Je sens battre mon cœur au rythme de ces phrases passantes 
Prose posée là un instant, sur cet écran éphémère marquée à la craie blanche 
Le tableau noir propose en lecture mes attentes de ce monde dont je suis un nouvel arrivant 
Quelles attentes?
Maman, papa !
Le monde rempli de gens mystérieux, aux couleurs de vie si différentes
Maman, papa !
Un monde si grand se projette dans ma tête d’enfant 
Je ne sais pas encore faire, 
Je n’ai pas encore de chemin
Avec ce monde qui fait la gueule, 
Comment on fait ?
Une envie de dessiner un cœur et vous mettre tous dedans 
Monde fragile, je te découvre 
Bizarre, bizarre, 
Tu es si beau, ne nous abonne pas!
Je te donne un rendez-vous, 
Apôtre, je vais devenir
Croisé sans arme
Je vais remettre à l’endroit, ce qui est à l’envers
Troubadours aux chansons d’amour 
En chemin venez me rejoindre 
Troubadour vous qui avez les mots,
Venez les chanter, 
Venez réinventer notre essentiel oublié 
Ensemble 
Donnons-nous rendez-vous 
Le monde n’est plus à nos pieds
Donnons-nous rendez-vous 
Pour enfin remercier 
Ce qui nous a été donné 


         Laurent Louis Saltini  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS