POURQUOI SOUFFRIR

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Pourquoi Souffrir 




Souffrir 

Il suffit d’un simple rendez-vous manqué 
Invitation aux mots brouillons négligés 
Mal posés sur le papier
Une réponse à pâlir 
Donnée négligemment 
Paresse de lecture 
Écriture sans retenue 

Souffrir 
De ne pas pouvoir expliquer 
Ce que  je voulais dire
Trop tard pour se réinviter 
À écrire 
Un jour sûrement 
Peut-être une question de temps 
Je vais y revenir 

Souffrir 
Pour une réponse à maudire 
Demande d’amitié qui ne se commande pas
Mots posés comme un écho 
Qui s’installe dans mon désert 
Remplis de mes erreurs de vie
Addition d’actes remplis
De regrets

Pourquoi Souffrir
De tous ces actes manqués 
Qui s’alignent
Apprenons à se mentir
Apprenons à sourire 
Et faire rire 
Pour ne plus souffrir 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS