PREMIER BAISÉ

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Premier baisé



MON PREMIER BAISER

Mon premier Baiser
Ne fut pas volé,
On ne sait pas caché.
Sur la crête de la Colline 
Tu m’as embrassé.

Laissant là notre innocence 
De l’enfance,
Noyé dans une délicieuse 
Lumière,
Je me suis envolé 
Me laissant
Emporter

Mon premier Baiser
Ne fut pas volé,
On ne sait pas caché,
Sur la crête de la Colline
Tu m’as embrassé.

Surprise
Inattendue,
Ta main dans la mienne,
Pas un mot,
Juste le regard 
Épris de désir 

Mon premier Baiser
Ne fut pas volé,
On ne sait pas caché 
Sur la crête de la Colline 
Tu m’as embrassé.

Je m’en souviens 
Encore
De cet amour débutant,
À l’apprentissage enivrant.
Dans mon livre d’or
S’inscrivant.

Mon premier Baiser
Ne fut pas volé,
On ne sait pas caché 
Sur la crête de la Colline
Tu m’as embrassé.

Maintenant,
Chaque Colline 
Me ramène à cet instant. 
Le temps a passé 
Mais rien n’a 
Effacé 
Cet instant,
Essentiel.

Mon premier Baiser
Ne fut pas volé,
On ne sait pas caché 
Sur la crête de la Colline 
Tu m’as embrassé.

Définitivement 
Gravé.
J’emporte
Avec moi,
Comme un trésor,
Ce souvenir 
D’enfance.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS