FAIRE LE MUR

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Faire le mur 




Je fais le mur
Pour un rendez-vous 
Je fais le mur 
Pour ne pas tomber  
Je fais le mur
Pour ne pas fuguer 

La nuit 
Je me vois sauter
Le poing serré 
Retenant mes rêves 
La nuit 
Je prends la route 
De mes questions 
Aux réponses volées
Dans le puits 
Inconscient 
De ma vie 

Je fais le mur
Pour un rendez-vous 
Je fais le mur 
Pour ne pas tomber  
Je fais le mur
Pour ne pas fuguer 

La nuit 
M’avez-vous vu ?
Accrocher des messages 
Dans les nuages ?
M’avez-vous vu ?
Sur un chemin assis 
Sur le banc
De Prévert
M’avez-vous vu ?

Mais, je n’ai pas sauté le mur
Mais, Je suis tombé quand même 
Mais,  j’ai  fugué quand même 
Pour créer 
Ma chorégraphie 
Cherche danseuses étoiles 
Pour raconter 
Cet opéra de la vie 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS