Le temps suspendu

 Laurent Louis Saltini 

Poème 

Le temps suspendu 


LE TEMPS SUSPENDU 


Par Laurent Saltini, inspiré de l'exposition d'Ugo Rondinone au MAH.


Peu importe le temps,

Mais donnez-moi le temps

Pour laisser au temps du temps.


Ce temps si précieux

Que l’on voit passer,

Ce temps perdu

Que l’on regrette,

Ce temps des jours

Qui furent heureux,

Mais toujours Présent

Dans nos coeurs,

Comme un baume

Au parfum gracieux.


Je veux aimer ce temps

Qui a passé,

Je veux que ce temps,

Dans ma vie reste.


Donnez-moi le temps

D’aimer,

De rêver au temps

Où j’aurai le temps

De prendre le temps


Je veux donner du temps,

Pas de “plus tard j’aurais le temps“,

Pas de "trop tard j'ai plus le temps",

Comme ça

Sans vouloir arrêter le temps, pour autant.


Donnez-moi le temps,

Pour devenir

Maître du temps,

Maître de mon temps.

Je veux être le héros

Du temps passé,

Du temps à venir,

Du temps pour cet autre

Qui n’a pas le temps,

Peu importe

Peu importe

Ces deux aiguilles sur les cadrans...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS