TEXTE APRÈS MON CANCER

Laurent Louis Saltini 

Poésie 

Texte après mon cancer


Ruban rose 

Subitement 
Collé
Du coté
De mon cœur d’homme 
Ce n’est pas un trophée
Mais une réalité 
Que je partage 
Avec vous 

Alors ce petit texte 

Les seins 

Enfants,
Nous sommes venus
Chaque jour,
Posant nos bouches,
Sur ces  deux fruits rouges
Source de vie,
De l’instant.

Adultes,
Comme une attirance 
Inconsciente,
Dégrafant votre corsage,
Invitation de vos formes 
À goûter les saveurs 
De ce nectar oublié.

Quels que soient 
Leurs formes 
Gros,
Petit,
Nous posons,
Nos lèvres brûlantes
Du désir.

Il se peut hélas 
Que la maladie 
Vous surprenne 
Violant ainsi votre intimité 
Que le courage 
Que vous dégagerez 
Vous amène,
À une rémission 
Désirée.

À toutes les femmes 
Touchées 
La résilience comme trésor 
Sera garante,
De vôtre beauté,
Éternelle 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS