UN RENDEZ-VOUS AVEC LE FÉMININ

 Laurent Louis Saltini 


Poème 


Un rendez-vous avec le féminin 



Après ce cancer 
Majoritairement 
Féminin,
Un rendez-vous !


Devant mon miroir,
Je vois des traits féminins 
Agréable vision
Aux délicieux contours.

Une chevelure abondante
À la couleur noire,
Des  yeux verts maquillés
Marqués par des cils 
Aux courbures dessinées.
Un délicat maquillage,
Le visage légèrement fardé 
Cela peut sembler 
Superficiel,
Mais je me sens si belle.

Devant mon miroir,
Surpris de me voir 
Femme,
Je ne connais pas
La complexité 
De ce rendez-vous.
Je me vois visiter
Des armoires aux 
Habits soigneusement 
Rangés,
Robes, jupes, tops,
Talons hauts et
Bas nylons.

Je me vois aussi
Douce, sensible,
À l’écoute.
Féministe,
Ne mettant pas en avant 
Ces provocations grossières,
Comme messages agressifs.
Je rêve d’un parchemin
Aux mots, phrases,
Écrit dans le jardin
D’Éden
Sans le péché originel!
Texte en lecture,
Pour que la condition 
Des genres change.

Le jour
Loin de se lever
Mon rêve continue 
À m’emmener 
Dans ce concept 
Du sexe opposé.
Je me vois m’élever 
Pour rejoindre 
Enfoui au fond de moi
Mon féminin.

En attendant l’aube 
Qui va me faire 
Tomber du ciel,
Laissant dans les nuages
Une partie de moi.
En attendant que la pluie,
Pose sur le sol,
Ce rêve.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS