UNE INTIMITÉ

 Laurent Louis Saltini

Poème 

Une intimité 



Texte de Laurent Saltini inspiré d'une Intimité de Felix Vallotton.


INTIMITÉ


Estampe

De noir et de blanc

Au mur d’un musée

Exposée


Un couple enlacé

Moments fragiles 

Nos âmes basculent

Se bousculent


Un opéra de vie

Danseuse envole-moi

Jusqu’aux étoiles

Dans une valse à mille temps

Sans ballerines.


Juste nos pieds nus

Tournoyer délicatement

Mouvements aux cieux

Mouvement gracieux


Flames amoureuses

Sur les pointes

Je m’élève

Pour un premier baiser


Doux baisés donnés

Doux baisés volés

Je me laisse envahir

Amour étrange


Étranges mélanges

Entre ce qui se ressent

Et ce que l'on  comprend

Ce qui nous prend


Toi mon amour

Ma confidente

Ma femme

Mon épouse

Mon amante

Je sais que tu sais tout de moi


En confiance je me livre

Comme une enfance

Restons l’un à l’autre

Dans cette symphonie intense


Laissons nous enlacer

Par ce temps des lumières

Et que le souffle des vents

Oublie nos statues de sable


Que nos sentiments

bannissent l’éphémère

Comme cette intimité

En noir et blanc Immortalisée

Dans un musée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS