JE PARLES Â MA TÊTE

Laurent Louis Saltini 

Poème 

Je parles à ma tête 



JE PARLE À MA TÊTE 

Ma tête 
Me raconte des histoires 
Tout droit sorties de mon miroir 
Les plus belles,
Je lui les dois
Aux paysages inventés 
De ma tour d’ivoire 

Ma tête 
Ne cherche pas toujours 
À me plaire,
Connait bien mes blessures 
Qui parfois, m’emmènent en enfer.
Comme une dernière audition 
Spectateur de ce calvaire.

Ma tête
Comme le jeux de la marelle
Depuis la terre,  à croche pieds
Avec un jet de pierre
Pour atteindre le ciel.
Un jet de pierre
Pour que la journée 
Soit belle.

Ma tête 
Donne- moi ton cœur 
Et dis moi des choses tendres
Même dans les colères 
Même dans les désespoirs
Il vaut mieux un 
Bouquet de fleurs 
Posé sur l’autel 
De l’espoir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS