MERCI LE TEMPS

Laurent Louis Saltini 

Poème 

Merci le temps 


Enfant

Je ne savais pas ce que je voulais être,
Un personnage important ?
Avec un avenir flamboyant ?
Moi, je ne savais pas.
Pourquoi être Tarzan ?
Si on ne sait pas monter 
Aux arbres et prendre une liane en plaisantant.
Et pourquoi ne pas être un savant ?
Moi, je ne savais pas pourquoi.
Mais peut-être,  qu’un peu au fond de moi, je savais,
Je savais que je n’avais pas envie de ces faux-semblants,
Alors j’ai marché devant,
Pour dépasser mon présent,
Me projeter pour ne pas faire semblant,
Je me suis arrêté un moment,
Regardant ce petit môme passant
Ce petit môme s’interrogeant 
Ce petit enfant aux émotions à l’écriture naissante
Sur son cahier aux mille secrets, écrivant
Alors j’ai compris que le mieux,
C’est de n’être pas trop exigeant
Et laisser le temps aux vivants

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS