LA RUPTURE

Poèmes de Laurent Saltini  


Genève


LA RUPTURE 




LA RUPTURE 


Plus de mots 
Laisser s’exprimer le silence 
Mon cœur en errance 
Sentiments délaissés 
En l’absence
De ta présence 


Ne plus voir ton visage 
Me sourire
Ne plus voir la grâce
De tes gestes 
Ne plus sentir chaleur 
De nos étreintes 
Mais comment 
Les retenir 

Oú sont tes petits messages
Écrits ça et là sur un bout de papier
Une feuille laissée sur la table 
Que je ne peux plus lire

Le son de ta voix 
Que j’entends parfois
Garder au plus profond
De ma mémoire 
Raisonne dans ma tête
Encore rempli
De toi 

J’ai envie de revisiter notre histoire 
Je nous revois dans le jardin 
Mains dans la main
Nous semblions invincibles
Nos  premiers baisers 
Doux et tendres 
Envoûtés par nos cœurs
Nous transportant
Dans cette frénésie
Prometteuse 


Mais à quoi bon
Tu es partie 
Pour  d’autres bras
Pour  d’autres horizons
Partie 
Pour un autre

Léo Ferré  chantait 

Avec le temps
Avec le temps,
Va
Tout s'en va
On oublie le visage
Et l'on oublie la voix
Le cœur
Quand ça bat plus
C’est pas la peine d'aller
Chercher plus loin
Faut laisser faire et c'est très bien

Oui 
Faut laisser faire et c’est très bien
Tout s’en va 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS