MA PREMIÈRE CHANSON

 Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


Ma première chanson 





Ma première chanson 

Sisyphe ton mythe sera ma première chanson
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

C’est mon supplice imposé par mes dieux
Histoire d’un sommet à atteindre avec une pierre 
Un  rocher jamais immobile
Effort éternel fastidieux 
C’est mon devoir imposé par mes dieux 

Sisyphe ton mythe va devenir ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Je n’ai pas envie, je n’ai pas envie 
De cette vie, avec cette punition éternelle 
Je n’ai  pas envie, je n’ai pas envie
De cette terrible activité perpétuelle 
Je n’ai pas envie 

Sisyphe ton mythe inspire ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Je veux chercher, je veux chercher
Le sens de cette humiliation 
Je veux chercher, je veux chercher 
Le pourquoi de cette abomination 
Je veux chercher 

Sisyphe ton mythe sera ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Dis-moi, dis-moi
Pourquoi un travail aussi horrible 
Dis-moi, dis-moi
Pourquoi un travail si inutile et impossible 
Dis-moi

Sisyphe ton mythe va devenir ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Je veux, je veux 
De l’espoir, de la dignité 
Je veux, je veux
Trouver une manière de pratiquer 
Je veux 

Sisyphe ton mythe inspire ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Le temps, le temps
À force de répétition 
Le temps, le temps 
M’a donné satisfaction 
Le temps, le temps 

Sisyphe ton mythe est ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 

Maintenant je peux le dire
Maintenant je peux le dire
Que j’ai atteint la perfection 
Dans cette répétition 
Maintenant, maintenant
Je crois que je suis heureux 

Sisyphe ton mythe est  ma première chanson 
Ta pierre qui roule roule sans jamais
Ta pierre qui roule roule sans jamais 
De haut en bas, de bas en haut 
Sans jamais,  jamais s’arrêter 
Mais je roule avec elle 
Je roule avec elle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS