LA RUPTURE

Poèmes de  Laurent Saltini  


Genève


La rupture 





La rupture 

Loin des yeux, loin du cœur
On était qu’un, nous voilà deux 
Genoux à terre
Je pleure 
Genoux à terre 
Je crie 
Je t’aime

J’ai entendu et compris 
Je vois ton indifférence  
Je vois ta distance 
Je te souris 
J’ai compris 
Ton cœur est parti 

Je revois nos images 
Notre film, ce scénario 
Nos regards qui déshabillent 
Ces yeux qui disent oui 
Nos mains unies alors 
Pour toujours 
Pour toujours 

Sous cette pluie diluvienne 
Je cherche un abri 
Mon cœur trempé 
Cherche refuges
Dans des mots noyés 
Mon visage lézardé 
Par mes larmes 
Je passe mon chemin 

Le vent va emporter, notre histoire 
Souffler les miettes sur la table 
Laissées là volontairement par trop d’envie 
Le vent va emporter
Dans sa turbulence 
Notre mot amour 

Loin des yeux, loin du cœur
On était qu’un, nous voilà deux 
J’ai entendu, compris 
Je vois ton indifférence 
Je vois ta distance 
Je te souris 
J’ai compris 
Ton cœur est parti 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS