LA MARINIÈRE ( texte inspiré de HOSHI )

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

La Marinière 


Hoshi
T’inquiète 
Moi je ne vais pas jeter
Ta marinière à la mer
Moi je vais faire
Une longue chaîne 
De traits d’union
Et les poissons attendront
Pour manger notre union 

Hoshi
T’inquiète 
Je ne vais pas jeter
Ta marinière 
À la mer
Je suis le marin
Qui suit ton étoile 
Dans un cet océan 
À bâbord ou à  tribord 
Je reste à bord
Prisonnier
De ta toile

Hoshi
T’inquiète 
Je ne vais pas jeter
Ta marinière 
À la mer
Viens à l’abordage 
Pirater mon âme
On ne va pas faire naufrage 
Dans cet océan 
Sans rivage 
Tous les miroirs
Ont pété un câble
Reflétant 
Le fil de nôtre  
Histoire 

Hoshi
T’inquiète 
Je ne vais pas jeter
Ta marinière 
À la mer
Merci pour ce talent 
Avec cette envie 
De prendre le large 
Tombé dans ta madrague 
Je n’ai pas pu 
M’empêcher d’écrire 
À ma manière ce texte
Inspiré de ta chanson
« Ta Marinière »
Merci merci 

Laurent Louis Saltini


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS