HORLOGE ARRÊTÉE

 Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Horloge arrêtée 




HORLOGE ARRÊTÉE


Ma montre 
S’est  arrêtée 
Son cadran 
Reste immobile.
Le temps 
Quelle  importance !
Cette mesure
Ajoutée 
À notre existence 
Insolente  discordance 
Entre le temps 
Qu’il faut 
Celui que l’on a 
Et celui qui nous reste.
Ma montre 
S’est arrêtée 
Et c’est tant mieux !
Je peux aller
Au bout de la terre
M’embarquer 
Sur n’importe quel rafiot
Et prendre la mer.
Vivre en anarchie 
De la logique 
Imposée de la durée.
Je veux être 
Un mutant de votre temps 
Ne plus être 
Dans vos moules 
De mesures 
Inutiles.
Certes 
Le temps s’écoule 
Indéfiniment,
Détrôné 
De mon indispensable 
Pour faire place 
À celui de vivre 
L’instant.

Laurent Louis Saltini 

Commentaires

  1. Tous ses poèmes sont très touchant mais ce qui m'impressionne le plus ce sont les gens qui prennent le temps… D'écrire de belles choses.Merci !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS