LETTRE À MES ENFANTS

Poèmes de  Laurent Louis Saltini  


Genève 

Lettre à mes enfants 


Pourtant 
Je vous aime
Comment imaginer 
Le contraire 
Comment plonger
Dans l’horreur 
Du conflit de loyauté 
Mais vous le faites 
Si bien !
Dans une élégante 
Théorie 
Formulant le rejet
Simplement exprimé 

Pourtant 
Je vous aime
Comment imaginer 
En voyant ces photos 
Posées là
En repère du temps passé
Qu’il y a une interprétation 
Peut-être négative 
Et des actes manqués 
J’en suis désolé 
Moi je n’ai rien vu
Dommage 
Que les bonnes  choses
Ne compense pas le reste 
À vous de voir 

Pourtant 
Je vous aime 
Mais on se quitte 
Pour ne plus se voir 
Jamais !!!
Comment enterrer 
La relation de ces enfants 
Comme celle de ces parents
Dans une boîte à mauvais souvenirs 

Pourtant 
Je vous aime 
On fait semblant 
De laisser passer 
Ce temps 
Qui devrait être l’antidote 
Mais le temps qui passe
N’est pas le même 
Pour tous le monde
Alors en attendant 
Je prend mon bâton 
De pèlerins 
Avec dans mon balluchon 
Quelques souvenirs 

Pourtant 
Je vous aimes
Nos belles choses 
Nous les vivrons 
Séparément 
Chacun de son côté 
Nous avons lâché 
Nos mains 
Partir pour vivre 
Loin de nous 
Partir 
Il paraît 
Que c’est mieux

Pourtant 
Je vous aime 
Quand nos 
Regrets
Nous rappellerons 
Nos erreurs 
Et peut-être 
Dans une solitude 
À résoudre 
Ce qui à été fait
Soupirant sur notre passé
Serons-nous  là ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT