DIEU UNIVERSEL

 


Laurent Louis Saltini 

Poème 

Dieu universel 




Il me dit je t’aime,
Mais des fois je ne l’entends pas.
Il me dit je t’aime,
Mais des fois je ne le vois pas.
Mais,
Pourtant,
Sois tranquille,
Il t’aime plus que tu ne le crois !
Pourtant,
Sois tranquille,
Il t’aime plus que tu ne le crois,
Son amour murmuré 
Est assurément 
Avec toi.
Avec toi.

Pourtant 
Des fois,
Comme une étoile filante 
De son système solaire 
Je ne vois pas sa lumière.
Pourtant,
Des fois,
Je me laisse glisser 
Dans le trop plein 
Du temps qui passe
Égoïstement
Je l’oublie un peu
Et m’efface.
Et m’efface.

Pourtant 
Combien de fois
Dans un désespoir 
Il m’a tendu la main.
Combien de fois
J’ai lancé des prières 
Dans un espoir enlacé.
Combien de fois 
J’ai regardé le ciel 
Conjuguant au présent 
Mes demandes angoissées.
Combien de fois
Je t’ai laissé les rênes
Pour me guider.
Combien de fois.
Combien de fois.

Pourtant,
Je ne sais pas qui tu es,
Est-ce toi ?
La personne dont on m’a parlé 
Toute mon enfance?
Peu importe!
Tes réponses,
Qu’elles aient été,
Soufflées par les vents
Par les rouleaux des vagues,
Et ces embruns.
Quelle importance!
Quelle importance!
Je préfère ce mystère 
Qui te rend universel,
Qui te rend universel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VOYAGE NOCTURNE

LE FIL DU VENT

LETTRE À MES ENFANTS